Enceintes connectées - image

Il faut reconnaître que les enceintes connectées ont révolutionné le monde. Grâce à un assistant personnel, elles peuvent répondre à des questions orales. Elles ont fait leur apparition sur le marché français en juin 2018. Apple, Amazon et Google sont les principales firmes qui commercialisent des enceintes connectées à l’échelle mondiale. En tout cas, une question se pose : ces appareils ont-ils un bon son ? Les réponses.

Enceintes connectées : la qualité sonore est-elle vraiment au rendez-vous ?  

La réponse est oui. La plupart des enceintes connectées vendues sur le marché offrent une bonne qualité sonore. Ceux qui ont déjà utilisé le fameux Google Home ne pourront pas dire le contraire. Le son produit par cet appareil révolutionnaire est très honorable.

Mais d’autres modèles présentent de même des caractéristiques presque identiques à celles du Google Home. La plupart d’entre eux sont idéaux pour tous les styles musicaux (hip-hop, rock, reggae, slow, etc.). L’usager pourra ainsi écouter une grande variété de chansons sur son enceinte connectée.  

Normalement, il devrait être possible d’adapter le son de ce type d’appareil à une pièce. Inutile de rappeler qu’il est doté d’un assistant personnel. L’utilisateur pourra donc poser des questions vocales à son enceinte connectée.

Il pourra d’ailleurs lui demander de lancer une musique. Pour ce faire, il est nécessaire de connaitre les mots magiques (OK Google, joue du rock par exemple). Dans ce cas, l’usager devra recourir à un service d’écoute de musique en streaming. Il devra bien entendu s’inscrire sur le site du prestataire pour en bénéficier. Consulter ce site pour choisir la meilleure enceinte connectée.

Les enceintes connectées ne sont pas parfaites

Il est vrai qu’une enceinte connectée peut produire un son de bonne qualité. Quoi qu’il en soit, cet appareil comporte quelques inconvénients. Il arrive parfois que le dispositif ne parvienne pas à capter les messages vocaux de l’usager.

Plus clairement, cela peut se produire lorsque plusieurs individus parlent en même temps dans la pièce où il se trouve. Si le volume d’une musique est trop élevé, l’enceinte connectée ne pourra pas fonctionner normalement. Dans ces conditions, l’utilisateur devra parler fort pour y transmettre ses messages vocaux.

En outre, certaines enceintes connectées jouissent d’autres fonctionnalités très intéressantes. Il ne faut tout de même pas oublier de lire le mode d’emploi du produit avant de l’utiliser. Cela permet en clair d’éviter les fausses manipulations. En général, tous les modèles disponibles sur le marché sont livrés avec une notice (en papier ou en version PDF).

Il ne faut pas hésiter à acheter d’autres appareils domotiques compatibles pour profiter des avantages d’une enceinte connectée. Il est par ailleurs facile d’en trouver un sur un site spécialisé. Mais le choix de l’équipement ne doit pas être pris à la légère. Une chose est sûre, la qualité sonore est un élément important à considérer au moment de l’achat.