Les moustiques - image

On apprécie tous les festivals. Ces instants représentent de précieux moments de détente et de partage entre amis ou entre familles. Malheureusement, pendant que l’on en profite, les moustiques, ces petites bestioles nuisibles, peuvent venir gâcher l’ambiance.

Dès lors, comment faire en sorte de les éloigner ? Dans les quelques lignes qui suivent, tout le monde pourra puiser d’excellents conseils à ce propos.

La tente et son emplacement

Pour combattre les moustiques, la tente peut constituer un allié de taille. Mais il ne s’agit pas de n’importe quelle tente. On parle tout particulièrement de celle qui intègre une moustiquaire. Sur le marché, il est très facile d’en trouver une qui est aisée à monter et qui est également efficace pour faire fuir les insectes. Une fois que l’on a déniché cet équipement, il ne reste plus qu’à bien choisir l’endroit où on va le placer au moment du festival.

Comme on le sait, les étangs et les rivières sont les zones où l’on voit le plus les moustiques. De ce fait, pas question de dresser la tente tout près de ces parties. Il en est de même pour celles à proximité des poubelles contenant des déchets.

Mais bien évidemment, on ne s’installera pas sur ce lieu. Au contraire, on doit s’assurer de ne pas jeter des ordures près de l’emplacement de la tente. Il faut les laisser aussi loin que possible.

Se servir des produits anti-insectes

En termes de produits anti-insectes, il en existe une large gamme sur le marché. Le spray est le plus courant. Certes, il est efficace. Néanmoins, il ne faut pas abuser de cette substance et lire les conditions d’utilisation avant de s’en servir.

Effectivement, elle peut être dangereuse pour la santé, surtout pour les femmes enceintes et les enfants en bas âge. Dans tous les cas, pour bien profiter d’un festival, les solutions anti-moustiques ne manquent pas. Certaines enseignes ont même créé des bracelets composés de produits anti-insectes.

Les anti-moustiques naturels

Il existe des méthodes naturelles pour se protéger des insectes. Le basilic, l’orange, le géranium, l’ammoniaque et la menthe sont connus pour faire fuir ces derniers. L’odeur des huiles essentielles repousse aussi ces bestioles. Et que dire du jus de citron ? C’est un remède très recommandé pour combattre les moustiques. Pour y parvenir, rien de plus simple. On enduit les zones découvertes du corps avec le jus de citron. Il existe aussi les pièges à moustique comme solution efficace, pour cela voir ici les mailleurs pièges anti-mostiques.

Des vêtements appropriés

Oui, il existe bel et bien des vêtements pour se protéger des moustiques. On les appelle vêtements anti-moustiques. Ils contiennent des traitements contre ces insectes. À défaut de cet accessoire, on opte pour d’autres solutions.

On oublie les shorts, les mini-jupes, les vêtements collants ou moulants, et on privilégie les habillements de couleur claire qui recouvrent toutes les parties du corps. Ceux-ci seront particulièrement utiles pour les balades nocturnes. Le parfum et le savon parfumé sont aussi à bannir. Leur usage pendant un festival ou un autre événement attire les moustiques.

En appliquant ces quelques conseils, on évitera d’être mordu par ces derniers, même en se rendant dans un festival ayant lieu dans une zone très chaude ou humide.