Jouets sonores - image

Il est important d’acheter des jouets sonores à son enfant, car cela lui permettra de développer son écoute. Le petit pourra ainsi avoir un instinct musical aiguisé. Peut-être qu’il deviendra un grand musicien à l’âge adulte. Le plus difficile sera de trouver un jouet sonore adapté à son poupon. Pour faire le bon choix, voici quelques conseils à suivre.

Choisir un jouet sonore adapté à l’âge de l’enfant  

Le marché propose une large gamme de jouets sonores pour enfant. Il est donc tout à fait normal que certains parents ne parviennent pas à dénicher la perle rare. Malgré cela, il ne faut pas baisser les bras. D’un point de vue concret, le jouet choisi doit correspondre à l’âge de l’enfant. Autrement, les éventuels accidents seront inévitables.

Normalement, l’emballage du jouet devrait indiquer l’âge recommandé. Le consommateur pourra ainsi trouver plus facilement un jouet adapté à l’âge de son enfant. Il faut retenir qu’un jeu sonore permet de développer l’éveil musical du bambin.

Théoriquement, ce type de jouet ne peut pas fonctionner sans piles. Il est à noter que ces dernières sont très dangereuses pour les poupons âgés de 1 à 3 ans. Ils n’hésiteront pas à les avaler dès que l’occasion se présente. Et cela pourrait mettre en danger leur vie.  

La sécurité est prioritaire

Comme on le sait déjà, certains jouets à piles sont dangereux pour les enfants âgés de 1 à 3 ans. Mais le bambin peut également être exposé à d’autres risques mortels. Afin d’éviter le pire, il vaut mieux vérifier chaque élément présent sur le jouet avant de se jeter à l’eau. Bien entendu, les jouets portant le label CE (Conformité Européenne) sont à privilégier.

Il serait trop risqué d’offrir un jouet comportant des pièces saillantes, inflammables ou cassables à la prunelle de ses yeux. En général, les jouets interdits aux enfants de moins de 36 mois (3 ans) portent un logo indélébile. Il devrait être visible sur l’emballage du produit. Si le joujou contient une substance inflammable ou explosive, la vie du bambin sera en danger.

Voici quelques exemples de jouets sonores pour enfant

Afin de favoriser l’éveil musical de son enfant, il convient de lui offrir un petit jouet sonore. Bien sûr, il faut qu’il soit adapté à son âge. Inutile de rappeler que certains bambins sont très capricieux. Il est donc préférable de leur acheter différentes sortes de jouets sonores. Si les parents ne savent pas lesquels choisir, ils devront en acquérir plusieurs.

Ils peuvent par exemple opter pour des petites boîtes à musique (à manivelle), des maracas, des crécelles, des livres sonores ou encore des xylophones. Le tout-petit pourra ainsi découvrir les sons et améliorer ses perceptions auditives. Il faut bien sûr s’assurer que le son émis par le jouet ne soit pas trop fort. Autrement, les oreilles de l’enfant risquent d’être endommagées. Ses parents pourront de même lui offrir des instruments de musique.